sens_erecycling_headerpic_3.jpg

Merci de les rapporter

Les petits et gros appareils électriques et électroniques, les jouets ainsi que les luminaires et les sources lumineuses sont repris dans plus de 450 points de collecte près de chez vous et dans les points de vente commerciaux à tout moment et bien entendu gratuitement.

En savoir plus

Bienvenue sur le site de SENS eRecycling

Dans tous les équipements électriques ou électroniques, on trouve des matières premières rares et précieuses, mais parfois aussi des produits très toxiques. Afin de préserver l'environnement et de pouvoir réutiliser les matières premières, il est décisif de recycler selon les règles de l'art tous les équipements électriques ou électroniques usagés, ainsi que les luminaires et les sources lumineuses. SENS eRecycling vous encourage et vous informe de manière détaillée à ce sujet, que vous soyez consommateur ou partenaire - commerce, fabricant, importateur, centre de collecte ou récupérateur. En savoir plus

News

Reprise des modules photovoltaïques

18 Décembre 2014

À partir du 1er janvier 2015 tous les centres de collecte reprisent des modules photovoltaïques
Chaque centre de collecte SENS reprend jusqu’à 40 modules PV à la fois. Pour les grandes quantités de modules PV (plus de 40 pièces, en particulier en cas de démontage d’installations), les démonteurs d’installations peuvent télécharger un formulaire d’ordre de reprise photovoltaïque sur notre site Internet. Le formulaire rempli est ensuite envoyé à SENS par e-mail ou par fax. SENS met gratuitement un conteneur à disposition pour l’enlèvement des modules PV.

News

SENS et Swiss Recycling forment un partenariat en Suisse romande

11 Décembre 2014

La Fondation SENS renforce ses démarches de prospection en Suisse romande et a trouvé le partenaire idéal pour l’accompagner dans ce projet: Swiss Recycling.

L’OREA (ordonnance sur la restitution, la reprise et l’élimination des appareils électriques et électroniques) est entrée en vigueur le 1er juillet 1998 en Suisse. Conformément à cette ordonnance, la Fondation SENS met en œuvre une solution de reprise applicable à toute la Suisse qui permet aux fabricants et aux importateurs concernés de respecter sans difficulté les directives juridiques.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8