International eWaste Day 2020


International E-Waste Day 2020

La Journée internationale des déchets électroniques 2020 aura lieu le 14 octobre. En ce jour, nous voulons informer sur l'eRecycling et motiver les consommateurs à recycler leurs déchets électroniques.

Selon le Global E-Waste Monitor 2020 des Nations unies, un record de 53,6 millions de tonnes (Mt) de déchets électroniques a été généré dans le monde en 2019, soit une augmentation de 21 % en cinq ans seulement. On estime que ce chiffre atteindra 74 Mt d'ici 2030 ! Seuls 17,4 % des déchets électroniques de 2019 ont été collectés et recyclés.
La Journée internationale des déchets d'équipements électriques et électroniques a été développée en 2018 par le Forum DEEE avec le soutien de ses membres. Cette journée sera utilisée pour encourager les consommateurs à recycler leurs déchets électroniques, ce qui entraînera une augmentation des taux de recyclage des déchets électroniques ce jour-là et à l'avenir.
Cette année, les membres du Forum DEEE ont décidé d'axer les célébrations de la JIE sur l'éducation. En sensibilisant les jeunes au problème des déchets électroniques, nous ne faisons pas qu'apporter une nouvelle génération de consommateurs responsables, mais nous diffusons également le message auprès de leurs familles, de leurs enseignants et des communautés locales.
Toutes les informations sur la Journée internationale des déchets électroniques 2020 se trouvent ici.