- SENS

150’000 milliards d’unités de charge écologique récupérées
en 30 ans d’eRecycling

Depuis 30 ans, SENS eRecycling et ses partenaires s’engagent ensemble pour l’environnement. L’élimination professionnelle et respectueuse de l’environnement a permis de réduire la pollution annuelle de 4%.

En 2019, environ 16 kilogrammes de déchets électroniques par personne ont été collectés en Suisse. Au cours des 30 dernières années, 1,2 million de tonnes d’appareils électriques sont ainsi reparties dans la boucle eRecycling de SENS. Une valeur impressionnante. Mais comment cela bénéficie-t-il exactement à notre environnement? Pour le déterminer, SENS eRecycling a fait calculer l’avantage environnemental d’eRecycling au moyen d’un bilan écologique. Dans ce cadre, le processus d’élimination a été analysé tout au long de la chaîne de production de valeur: de la collecte au tri, du démontage des appareils au recyclage et à l’élimination professionnelle des polluants. Résultats du bilan écologique: en 30 ans, l’eRecycling a permis de récupérer la somme incroyable de 150’000 milliards d’unités de charge écologique!

Pour apprendre davantage de manière ludique, rendez-vous sur www.eRecycling.ch/ecobilan-2020 et découvrez ce que nous avons réalisé avec nos 1’500 partenaires.