- eRecycling

Swiss Recycling en quête de la «coloc la plus pinailleuse de Suisse»


Qui remportera le titre de «coloc la plus pinailleuse de Suisse»?

Participez maintenant !

Le réchauffement climatique ne laisse personne de glace. Partout dans le monde, la protection du climat est devenue un sujet brûlant grâce, notamment, au mouvement en faveur du climat «Fridays for Future». Le recyclage joue un rôle clé dans la protection durable de notre environnement. En effet, le recyclage de substances valorisables telles que le verre, l’aluminium, le PET ou les déchets électriques préserve les ressources, économise l’énergie et réduit la pollution au CO2.

En matière de recyclage, les personnes les plus originales peuvent être de vrais pinailleurs. Dans le cadre de la campagne actuelle de sensibilisation «Les pinailleurs sauvent le monde», Swiss Recycling, l’association faîtière des organisations de recyclage suisses, est à la recherche de la «coloc la plus pinailleuse de Suisse».

La colocation qui trie, collecte et retourne ses matières valorisables de la manière la plus originale et responsable remportera le titre de «coloc la plus pinailleuse de Suisse» avec, en prime, le versement de trois mois de loyer. Sur deviens-pinailleur.ch, les collocations peuvent déposer leur candidature et la communauté décide par un vote en ligne laquelle d’entre elles doit remporter le titre.

Il est très facile d’y participer: Il suffit de remplir le formulaire de candidature, de prendre des photos originales ou de tourner une vidéo créative, et de présenter vos colocataires et le système de recyclage de la collocation. La date limite pour le dépôt des candidatures et le vote en ligne est fixée au 6 juin 2021.