Over 9 tonnes of valuable e-waste collected! The pilot project in Zurich and Bern was a complete success

Electro Recycling Bag – Successful completion of the pilot project

For about 3 months, the defective iron or the discarded hairdryer could be disposed of directly at home. Deposited in their own letterbox, defective or unused electronic devices were collected by the post office and recycled by SENS eRecycling. The new service was very popular: More than 7000 Electro Recycling Bags were collected and over 9 tonnes of electronic waste were recycled in an environmentally friendly way!

Collecting fever truly broke out in Zurich and Bern. Cellars were cleared out, boxes emptied and drawers turned upside down. The result: 9189.3 kilograms of defective or no longer used electrical appliances were returned with the Electro Recycling Bags - a sensational achievement and a great success for the new SENS eRecycling service! This is confirmed not only by the good figures, but also by the many positive responses from the public.

In order to gain a deeper insight into the recycling behaviour of the Swiss, the filled recycling sacks were analysed more closely in our goods hub in Olten. A lot of exciting things came to light. For example, the average filled electro recycling bag weighs 1.29 kilograms and typically contains electric toothbrushes, shavers, irons and blenders. But remote controls, mobile phones and headphones were also disposed of in the Electro Recycling Bag. Particularly pleasing: at just over 1%, the proportion of foreign matter in the bags is very low.

Collection campaign 2021


A collection campaign will be held again in 2021. You don't want to miss it? Then pre-order your Electro Recycling Bags right now. They will be sent to you automatically at the start of the 2021 collection campaign in autumn. We are already looking forward to it!

Number

For questions, contact info@eRecycling.ch

Plus de 9 tonnes de précieux déchets électroniques collectés !
Le projet pilote à Zurich et à Berne a été un succès complet

Electro Recycling Bag – Succès du projet pilote

Pendant environ 3 mois, les fers à repasser défectueux ou les sèche-cheveux mis au rebut pouvaient être éliminés directement à la maison. Déposés dans leur propre boîte aux lettres, les appareils électroniques défectueux ou inutilisés étaient collectés par la poste et recyclés par SENS eRecycling. Le nouveau service a été très populaire : Plus de 7000 Electro Recycling Bags ont été collectés et plus de 9 tonnes de déchets électroniques ont été recyclés de manière écologique !

À Zurich et à Berne, la fièvre de la collecte a vraiment éclaté. Les caves ont été vidées, les boîtes vidées et les tiroirs retournés. Résultat : 9189,3 kilogrammes d'appareils électriques défectueux ou usagés ont été retournés avec les Electro Recycling Bags – une réalisation sensationnelle et un grand succès pour le nouveau service SENS eRecycling ! Cela est confirmé non seulement par les bons chiffres, mais aussi par les nombreuses réactions positives du public.

Afin de mieux comprendre le comportement des Suisses en matière de recyclage, les sacs de recyclage remplis ont été analysés plus en détail dans notre centre de marchandises à Olten. Beaucoup de choses passionnantes ont été mises en lumière. Par exemple, le Electro Recycling Bag rempli pèse en moyenne 1,29 kg et contient généralement des brosses à dents, des rasoirs, des fers à repasser et des mixeurs électriques. Mais les télécommandes, les téléphones portables et les casques d'écoute ont également été jetés avec l’Electro Recycling Bag. Particulièrement réjouissant : à un peu plus de 1 %, la proportion de matières étrangères dans les sacs est très faible.

Campagne de collecte 2021


Une campagne de collecte sera à nouveau organisée en 2021. Vous ne voulez pas le manquer ? Précommandez dès maintenant vos Electro Recycling Bags. Ils vous seront envoyés automatiquement au début de la campagne de collecte 2021, à l'automne. Nous nous en réjouissons déjà !

Nombre

Pour toute question, contactez info@eRecycling.ch