Plus de 9 tonnes de précieux déchets électroniques collectés !
Le projet pilote à Zurich et à Berne a été un succès complet

Electro Recycling Bag – Succès du projet pilote

Pendant environ 3 mois, les fers à repasser défectueux ou les sèche-cheveux mis au rebut pouvaient être éliminés directement à la maison. Déposés dans leur propre boîte aux lettres, les appareils électroniques défectueux ou inutilisés étaient collectés par la poste et recyclés par SENS eRecycling. Le nouveau service a été très populaire : Plus de 7000 Electro Recycling Bags ont été collectés et plus de 9 tonnes de déchets électroniques ont été recyclés de manière écologique !

À Zurich et à Berne, la fièvre de la collecte a vraiment éclaté. Les caves ont été vidées, les boîtes vidées et les tiroirs retournés. Résultat : 9189,3 kilogrammes d'appareils électriques défectueux ou usagés ont été retournés avec les Electro Recycling Bags – une réalisation sensationnelle et un grand succès pour le nouveau service SENS eRecycling ! Cela est confirmé non seulement par les bons chiffres, mais aussi par les nombreuses réactions positives du public.

Afin de mieux comprendre le comportement des Suisses en matière de recyclage, les sacs de recyclage remplis ont été analysés plus en détail dans notre centre de marchandises à Olten. Beaucoup de choses passionnantes ont été mises en lumière. Par exemple, le Electro Recycling Bag rempli pèse en moyenne 1,29 kg et contient généralement des brosses à dents, des rasoirs, des fers à repasser et des mixeurs électriques. Mais les télécommandes, les téléphones portables et les casques d'écoute ont également été jetés avec l’Electro Recycling Bag. Particulièrement réjouissant : à un peu plus de 1 %, la proportion de matières étrangères dans les sacs est très faible.

Campagne de collecte 2021


Une campagne de collecte sera à nouveau organisée en 2021. Vous ne voulez pas le manquer ? Précommandez dès maintenant vos Electro Recycling Bags. Ils vous seront envoyés automatiquement au début de la campagne de collecte 2021, à l'automne. Nous nous en réjouissons déjà !

Nombre

Pour toute question, contactez info@eRecycling.ch