Communication 2018:
les explications de Déchetix

Les fake news sont-elles un phénomène nouveau? Nous ne le pensons pas. Depuis des décennies, le secteur du recyclage est justement sujet à des informations erronées coriaces que l’on trouve aussi bien sur Internet que dans les esprits.

Cette mesure de communication a pour objectif de vous expliquer comment fonctionne le système de reprise des appareils électriques en Suisse, quels sont ses effets et comment contribuer à assurer son succès. 

Par le biais de vidéos amusantes, notre Déchetix répond aux questions suivantes: «Pourquoi les déchets ne sont-ils pas tous des déchets?», «Que deviennent les appareils après élimination?», «Quel est l’impact de la taxe anticipée de recyclage?», «Pourquoi la collecte en Suisse joue-t-elle un rôle non négligeable?» N’oublions pas que plus de 85% d’un appareil électrique sont réutilisables. Les matériaux précieux tels que l’aluminium, l’or, le fer ou le cuivre sont retirés des appareils usés puis revalorisés.

Nos appareils électriques recèlent donc de véritables trésors: aidez-nous à les maintenir dans la boucle suisse de recyclage des matériaux.


Merci beaucoup pour votre participation!

Vous nous avez raconté de nombreuses histoires amusantes, excitantes et surprenantes à propos de votre appareil électroménager préféré - mille mercis pour votre participation. Nous avons choisi un heureux gagnant pour le vélo électrique d'une valeur de 4000 CHF par lot.

Félicitations chère Desiree!


TAR facultative

Engagez-vous pour un recyclage dans les règles de l’art en Suisse! Faites vous aussi le choix de payer la TAR.

Chaque année, le système SENS enregistre du fait du commerce en ligne et des achats effectués à l’étranger un manque à gagner de CHF 3 à 4 millions qui nuit au système d’élimination suisse. Vous avez effectué des achats à l’étranger ou en ligne mais ne voulez pas nuire au système d’élimination suisse? Payez CHF 5.– de TAR pour une élimination dans les règles de l’art en envoyant par SMS le mot «VRG» au 488.