CAR volontaire pour les achats à l'étranger

Engagez-vous pour un recyclage professionnel en Suisse. Payez volontairement la contribution anticipée de recyclage (CAR).

Le financement du recyclage des appareils électriques et électroniques en Suisse est assuré grâce à la contribution anticipée de recyclage (CAR). Les fabricants, les commerçants spécialisés et les importateurs prélèvent la CAR sur leurs appareils électriques. Les consommateurs paient ainsi les frais de recyclage au moment de l'achat et soutiennent un recyclage professionnel.

Lors d'achats en ligne à l'étranger, la CAR n'est pas incluse dans le prix d'achat, bien que l'appareil soit souvent envoyé au système de reprise SENS pour être recyclé. Ces achats à l'étranger font perdre les fonds de la CAR nécessaires au financement du recyclage. Cela affaiblit le système de récupération suisse. 

Vous avez fait des achats à l'étranger ou en ligne, mais vous ne voulez pas nuire au système suisse d'élimination des déchets ? Payez CHF 5.00 de CAR pour une élimination correcte.


Apportez votre contribution


Ici, vous pouvez payer directement et simplement la CAR sur les appareils que vous avez achetés en ligne ou à l’étranger et donc cofinancer le recyclage de vos appareils.

{{ errorMessage }}

Moyens de paiement