Évacuer la cigarette ! Mais où peut-on se débarrasser des e-cigarettes ?

Les e-cigarettes jetables durent à peine 600 bouffées. Ensuite, le liquide est épuisé et l'e-cigarette doit être jetée. Mais attention ! Les sacs à ordures ou les poubelles ne sont pas le bon endroit pour cela. Les e-cigarettes sont des appareils électriques et doivent être rapportées aux points de vente ou au point de collecte le plus proche pour les déchets électriques. Cela vaut également pour les e-cigarettes réutilisables.

Les e-cigarettes sont populaires. Pas seulement en raison de leurs innombrables et exotiques saveurs de pastèque, d'eucalyptus, de réglisse ou de piña colada. Non, les e-cigarettes jetables sont également petites et maniables, ce qui en fait le compagnon idéal pour les fêtes ou les voyages. Mais contrairement aux e-cigarettes réutilisables avec des batteries rechargeables et des réservoirs de liquide remplissables, elles ne durent que 400 à 600 bouffées ou 4 à 6 jours, selon les habitudes de consommation. Ensuite, le liquide ou la batterie est épuisé(e) et l'e-cigarette jetable doit être jetée dans son intégralité. Les cigarettes électroniques réutilisables durent nettement plus longtemps : un à deux ans en moyenne. Selon la taille et la puissance de l'accumulateur. D'une manière ou d'une autre, même l'accumulateur le plus puissant finit par s'épuiser et doit être éliminé. Mais où, si ce n'est dans les ordures ménagères ?

Trop souvent, les cigarettes électroniques finissent dans les ordures ménagères – ou pire encore, directement dans la nature. Pourtant, l'élimination est non seulement un jeu d'enfant, mais elle est également gratuite.

Les points de vente et de collecte reprennent les cigarettes électroniques

En Suisse, les fabricants, importateurs et commerçants sont légalement tenus de reprendre gratuitement tous les appareils électroniques et de les éliminer de manière appropriée. Cela comprend également tous les types d'e-cigarettes ainsi que les composants correspondants comme le câble de recharge, la batterie ou le support de batterie. Les e-cigarettes peuvent donc être rapportées partout où elles peuvent être achetées, par exemple dans un kiosque, une station-service ou un bureau de tabac. Les appareils usagés peuvent également être déposés dans plus de 750 centres de collecte SENS dans toute la Suisse.

Vous vendez des e-cigarettes ? Devenez un recycleur de vape !

Commandez ici des sacs de recyclage de la vape pour votre magasin. Vous permettez ainsi à vos clients de collecter et d'éliminer facilement leurs vapeurs. Avec un sac de recyclage de la vape plein, vous contribuez en outre à réintroduire des matériaux précieux tels que le lithium, le cobalt ou l'aluminium dans le circuit de recyclage.