- SENS

Le coup d’envoi de notre nouvelle campagne annuelle est donné!

Ce séchoir est bien trop vieux pour être recyclé. Ce petit Game Boy ne vaut pas la peine d’être recyclé. Et cela fait des lustres que plus personne ne pense au grille‑pain défectueux laissé à l’abandon dans la cave: les excuses auxquelles nous nous rattachons pour ne pas déposer les appareils électriques hors d’usage au centre de collecte ou au point de vente le plus proche sont nombreuses.

C’est ce constat que met au jour une étude menée à notre demande par la Haute École de psychologie appliquée de la Haute École spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse. Elle a révélé que les ménages suisses possèdent un nombre impressionnant d’appareils électriques qui ne sont plus utilisés.

C’est pourquoi nous avons décidé cette année d’étudier de plus près les excuses contre le recyclage les plus courantes. Notre conclusion est la suivante: même la meilleure des excuses n’est pas aussi intelligente que le système eRecycling suisse!

Découvre ici en quoi l’eRecycling est trop précieux pour de fausses excuses et comment tu peux tenter de remporter un vélo électrique d’une valeur de CHF 2’000.– à notre grand jeu‑concours.

En savoir plus